Aller au contenu principal
Visuel
Image
En cours
Date
-
Catégorie d'événement

Concours Filme ton quartier !

Chapo

Les jeunes à partir de 16 ans ont jusqu’au 15 mai pour participer à l’édition 2024 de ce concours vidéo.

Corps

« En avoir ou pas certes, mais de quoi ? Du cran ? De l’argent ? De la chance ? Du talent ? Une maison ? Des enfants ? Ou bien est-ce de l’expérience ? Des principes ? De la suite dans les idées ? De la fantaisie ?… Ou tout simplement des amis ? Un amoureux, une amoureuse ? » Le pitch de la 8e édition du concours Filme ton quartier est pensé pour inspirer les jeunes et les amener à raconter un coup de gueule, une peur, un manifeste, un espoir, un témoignage, un voyage, un rêve… en 3 minutes 30 avec un téléphone, une caméra, seul ou à plusieurs.

Ce concours, ouvert aux jeunes âgés de 16 ans et plus, a pour but de favoriser l’accès au monde des médias, et de célébrer la diversité de la France. Initié par l’unité documentaire de France Télévisions et France TV Slash et Jokers lab, il est ouvert aux amateurs et aux professionnels résidant en France métropolitaine et dans les territoires d’outre-mer.

Les jeunes ont jusqu’au 15 mai pour envoyer leurs vidéos et l’annonce des 30 films présélectionnés se fera le 29 mai et la proclamation des résultats le 12 juin. La cérémonie de remise des prix aura lieu en octobre. Dix lauréats recevront chacun 3 000 € et verront leurs films diffusés sur les antennes de France 3, les sites régionaux de la chaîne, sur france·tv slash. Le premier prix recevra une bourse d’aide à l’écriture de 7 000 €. Les modalités du concours sont expliquées sur https://www.filmetonquartier.fr/ On y retrouve aussi le palmarès des éditions précédentes.

Titre :
Concours Filme ton quartier !
Publication :
23 avril 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/2250
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo