Le patrimoine en bande dessinée

Si vous habitez la région Centre, jetez un œil à la collection de bandes dessinées « Les mystérieux mystères insolubles ». Elle comprend quatre volumes et chacun conte les péripéties du professeur Klutch et de ses fidèles acolytes : la mouche mécano John, le chat omniscient Laptop et le canari prénommé Jean-Claude. Ces quatre héros voyagent dans une locomotive à vapeur volante et leurs aventures leur font croiser la route d’un fantôme à Nohant, d’une lamproie géante dans la Loire, à enquêter sur la disparition du château de Chaumont et les malédictions qui planent sur la Vallée-Noire…
Vous l’avez compris, ces bandes dessinées (15 euros l’unité) amènent les lecteurs âgés de 7 à 12 ans à découvrir de manière ludique et un tantinet farfelue un pan du patrimoine culturel de la région Centre. Les quarante pages se dévorent, c’est entraînant et bien fait ; sans compter que la partie scientifique est travaillée en partenariat avec la direction de l’inventaire du patrimoine : on peut donc être sûr des connaissances évoquées.

Pour découvrir des planches, rendez-vous sur www.poissonsoluble.com et pour acheter le premier album de la série, faites un saut dans le magasin spécialisé le plus proche.


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM