Récylum : un défi pour mieux connaître le recyclage

Son principe est simple : les enfants relèvent des défis éco-citoyens (un défi d’engagement, trois activités obligatoires et deux autres à choisir parmi six) et chaque défi réalisé est transformé par l’ONG Electriciens sans frontières en projets d’électrification d’écoles au Kenya, Sénégal et Laos. Il est possible de mettre en place ces défis selon votre convenance, tout au long de l’année scolaire ; idéal pour combler les creux dans son planning. Notons que les défis font appel aux aptitudes scolaires attendues des élèves de Cycle 3, on le proposera donc de préférence aux enfants âgés de 8 à 11 ans.

Le défi Récylum peut également être une véritable passerelle entre l’école et l’accueil dans le cadre des nouvelles activités périscolaires mises en place lors de la réforme. On imaginera volontiers des défis en classe et d’autres hors du temps scolaire, le tout en concertation avec les professeurs des écoles.

Pour découvrir les défis et les nouveautés de l’édition (défi bonus pour les plus motivés et défi flash à faire en une journée), rendez-vous sur www.defirecylum.org

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM