Aller au contenu principal
Visuel
Image
Droits
© DR
Date
Catégorie d'événement

La Fête des voisins

Chapo

C’est le 31 mai que la désormais traditionnelle Fête des voisins aura lieu, partout en France… et pourquoi pas dans votre quartier ?

Corps

Réunir son voisinage autour d’un verre et d’un quelque chose à grignoter… dans une cour, un jardin voire sur un parking. La formule de la Fête des voisins, simple et efficace, a su rassembler : lors de chaque édition, c’est en effet plusieurs millions de Français qui se réunissent tout au long du mois de juin, au moment où leurs voisins seront les plus nombreux à répondre à l’appel.

La 25e édition, qui débutera le vendredi 31 mai, peut facilement être investie par les accueils collectifs de mineurs : on invitera les voisins mais aussi les enfants et les parents… lors d’un temps festif. Pourquoi pas une kermesse, avec de petits jeux de foire, lors de laquelle la découverte de l’autre et de ses spécificités culinaires, musicales… sera à l’honneur ? Pensez-y en équipe, vous avez encore largement le temps de mobiliser. Il existe sur le site de l’événement un kit de communication à télécharger, à savoir l’affiche et des tracts, qui facilitera grandement le travail de communication. 

Depuis maintenant plusieurs années, la Fête des voisins se veut aussi le point de départ d’une nouvelle dynamique solidaire : elle invite ainsi chacun à s’inscrire sur https://lheurecivique.fr où chaque habitant peut donner une heure de son temps par mois pour une action de solidarité de proximité ou d’entraide de voisinage. Parlez-en aux adolescents qui pourraient trouver là un projet et une liste de gestes solidaires à mettre en œuvre.

Informations pratiques

Adresse

Immeubles en Fête
32, rue Rennequin
75017 Paris
France

Titre :
La Fête des voisins
Publication :
19 mai 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/2339
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo