Aller au contenu principal
Catégorie d'info

BBC sound effects : des sons pour toutes vos animations !

Chapo

Il est toujours bon d’avoir à sa disposition une base de données sonores, gratuite et variée. La BBC, radio publique britannique, propose plus de 33 000 sons… tirés de ses archives.

Visuel
Image
Publié le
Corps

Lorsqu’on organise une journée à thème ou encore une veillée, on a souvent besoin de sons rapidement exploitables pour ajouter de l’ambiance voire une pointe de réalisme à l’histoire contée. Cela peut être le barrissement d’un éléphant, le bruit d’une nuée de moustiques ou des sabots d’un cheval au galop, le son des cloches portées par les vaches dans les montagnes… ou encore les moteurs d’un avion au décollage. Tout cela et bien plus encore se trouve, en libre écoute et en libre téléchargement, sur la base de données sonores de la BBC : https://sound-effects.bbcrewind.co.uk/

Des sons comme si on y était !

Sur cette page, on dénombre plus de 33 000 sons, classés par catégories (nature, transport, machines, animaux, jouets…) et qu’il est chaque fois possible, sans aucune inscription préalable, d’écouter et de télécharger au format wav ou mp3. L’initiative mérite le détour, car on a là des sons utilisables à des fins personnelles et pédagogiques, et surtout captés dans la vraie vie… C’est parfois très saisissant !

Le moteur de recherche multicritères laisse la possibilité de trier les sons par catégorie, par durée et même par continent d’origine. C’est utile. On veillera toutefois pour éviter de s’y perdre à chercher des sons précis sur une thématique donnée. Petit bémol : le site est logiquement en anglais.

Titre :
BBC sound effects : des sons pour toutes vos animations !
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
25 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/1121
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo