Aller au contenu principal
Catégorie d'info

L’histoire des droits des femmes expliquée aux 6-10 ans

Chapo

Quelle Histoire vient d’éditer un support intéressant pour explorer ce thème, avec des contenus à la fois informatifs et ludiques.

Visuel
Image
Publié le
Corps

Le 8 mars dernier, s’est tenue la Journée internationale des droits des femmes. L’équipe a sûrement saisi l’occasion de traiter le sujet comme il se doit et de citer quelques femmes célèbres : Olympe de Gouges, Simone Veil, Rosa Parks… Toutefois, ce sujet ne doit pas être évoqué une seule journée par an. Il faut rappeler régulièrement que véritablement tous les êtres humains naissent libres et égaux en droits. Ainsi, les mentalités et les comportements changeront petit à petit.

Pour cela, il est possible de laisser à portée de main des plus jeunes (6-10 ans) des ouvrages sur le sujet. Comme, par exemple, l’album intitulé Histoire des droits des femmes paru aux éditions Quelle Histoire. Il présente simplement le combat mené par les femmes au fil des siècles pour obtenir leurs droits fondamentaux : le droit à l’éducation, le droit de vote, le droit à l’IVG… Les textes sont clairs, les illustrations colorées et des jeux permettent de réinvestir les connaissances acquises. Le tout pour 5 euros. À découvrir.

Ressources
Mots-clés libres

Titre :
L’histoire des droits des femmes expliquée aux 6-10 ans
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
25 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/1193
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo