Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Le gouvernement annonce la création d'un pass colo en 2024

Chapo

Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles, a annoncé ce jeudi 27 juillet la création d'une aide financière pour favoriser le départ des enfants en colonies de vacances, à compter de l'année prochaine.

Visuel
Image
Publié le
Corps

"On dit généralement qu’un enfant sur 4 ne part pas chaque année en vacances et que seuls 10 % des enfants âgés de 6 à 17 ans fréquentent les colos", expliquait Louise Fénelon, présidente de la commission enfants-ados de l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (Unat) et directrice de projet au sein de l’association Vacances voyage loisirs (VVL), dans notre dossier Favoriser les départs en séjours de vacances paru en juin dernier. Invitée sur le plateau des "4 Vérités" de France 2 ce jeudi 27 juillet, Aurore Bergé, nouvelle ministre des Solidarités et des Familles, a confirmé ces chiffres et souligné la volonté du gouvernement d'agir sur ce sujet, en annonçant la création l'année prochaine d'un "pass colo".

"Je souhaite qu'on aille plus loin sur la question des colos. La colo aujourd'hui, malheureusement, les Français y ont de moins en moins recours alors que c'est formidable. Ce qu'on souhaite mettre en place dès 2024, c'est que pour 80% des enfants à peu près (...) il y ait un 'pass colo' qu'on va créer, très simple d'utilisation. Il sera doté de 200 à 350 euros par enfant et vous permettra d'envoyer votre enfant en colo grâce à nos CAF qui sont très identifiées dans chacun de nos départements", a-t-elle expliqué.

Ce pass colo sera dédié aux "familles [qui ont] jusqu'à 4 000 euros de revenus, ça veut dire non seulement des familles avec des revenus modestes mais aussi beaucoup de familles de classes moyennes".

La ministre espère ainsi permettre aux enfants de se "créer des souvenirs collectifs, permettre aussi à beaucoup plus de nos enfants de partir en vacances".

Titre :
Le gouvernement annonce la création d'un pass colo en 2024
Auteur :
David Jecko
Publication :
4 mars 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/1215
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo