Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Les EEUDF s’engagent contre les violences sexuelles et sexistes

Chapo
L’association de scoutisme des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France a confirmé le 28 février ses engagements dans la lutte contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles.
Visuel
Image
Publié le
Corps

Son conseil d’administration a adopté le texte intitulé Violences sexistes et sexuelles : nos engagements que l’on peut consulter ici. Dans ces quatre pages, l’association rappelle la nature des violences sexistes et sexuelles, affirme clairement ses positions mais également les mesures prises au sein de l’association. On trouve également à la fin du document les coordonnées de la cellule nationale chargée de recueillir les signalements.

Ce texte s’inscrit dans la dynamique d’éducation à la mixité, au genre et aux sexualités en cours depuis des années dans l’association. Cette démarche peut paraître symbolique voire démagogique aux yeux de certains… Nous en soulignerons plutôt la grande justesse. Elle devrait en effet être effectuée dans toutes les fédérations et les associations d’éducation populaire. « Lorsqu’une personne ayant vécu des violences témoigne de faits, nous l’écoutons, la croyons et nous ne remettons pas en doute sa parole. Nous lui assurons un soutien immédiat et continu et nous ne l’exposons pas à de nouvelles violences. »

Titre :
Les EEUDF s’engagent contre les violences sexuelles et sexistes
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
15 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/1192
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo