Quel sens pour le périscolaire ?
En effet, sur plus d’une trentaine de pages, on s’interroge sur le sens des actuels temps périscolaires : les TAP répondent-ils vraiment à des objectifs pédagogiques et aux besoins physiologiques des enfants ? N’a-t-on pas cédé à l’activisme et à la consommation d’activités ? Y a-t-il des liens entre le scolaire et le périscolaire ? Les animateurs sont-ils formés et dans quelle mesure ? Comment se déroule l’obtention du certificat de qualification professionnelle animateur périscolaire ? Etc. Ce dossier revient avec justesse et sans a priori sur ce sujet toujours d’actualité ; il est à lire avec attention.
On trouve également dans ce numéro les habituelles rubriques : projets et pratiques, regards, repères… et plusieurs textes en lien avec des actualités récentes, comme l’appel contre la marchandisation lancé par 57 états membres de la francophonie en novembre dernier.
Ce numéro peut être commandé au tarif de 10 euros (franco de port) sur www.cemea.asso.fr
Renseignements :
Vers l’Éducation nouvelle
24, rue Marc-Seguin – 75883 Paris Cedex 18
Tél. 01 53 26 24 24
FC
- Titre :
- Quel sens pour le périscolaire ?
- Publication :
- 5 octobre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/752
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
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