Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Test jeu : 20 secondes de feu, 400 défis à relever en groupe !

Chapo
Voici un jeu d’ambiance sans prétention, à jouer en grands groupes, rempli de défis simples, drôles et décalés.
Visuel
Image
Publié le
Corps

Deux équipes s’affrontent au rythme d’un grand sablier sonore. Ce sablier définit le temps imparti aux équipes pour réaliser leur défi. Plus on surmonte son défi rapidement, moins on laisse de temps à l’équipe adverse pour réaliser le sien…

On peut donc vite remporter la partie. Avec les défis, il faut s’attendre à tout, il y en a près de 400 dans la boîte et ça peut être du sport ! Mais il n’y a rien de difficile pourtant. L’important c’est la rapidité d’exécution des défis. On joue à partir de 10 ans, de 5 à 20 joueurs, et une partie dure 20 minutes environ.

Pour les groupes pleins d’énergie

L’intérêt pour les accueils collectifs de mineurs, c’est la jouabilité en grand groupe. Plus on est de fous, plus on rit… On peut aussi y ajouter des défis « maison », personnalisés à la structure. Le jeu passe d’une équipe à l’autre très vite, chaque joueur est rapidement sollicité et participe activement à la victoire collective.

On n’est pas vraiment dans un jeu de temps calme mais plutôt sur une activité à faire en intérieur ou en extérieur avec des jeunes qui débordent d’énergie. 

20 secondes de feu, de Ben Drummond, illustré par Zoé Lee. Édité par Big Potato Games, 25 euros (2018).

Titre :
Test jeu : 20 secondes de feu, 400 défis à relever en groupe !
Auteur :
Carine Chauvet
Publication :
15 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/910
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo