Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Test jeu : Cortex2 Challenge Kids, remue-méninges en vue !

Chapo
Un jeu d’ambiance pour faire fonctionner les différentes parties de son cerveau. Labyrinthe, combinaison et lasso n’auront plus aucun secret pour vous.
Visuel
Image
Publié le
Corps

Jeu de réflexion illustré par Sébastien Lopez, Cortex² Challenge Kids propose de mettre à l’épreuve sa rapidité dans des défis très variés. Composé de 74 cartes épreuves, 6 cartes défis tactiles et 10 cartes tactiles en relief, le jeu demande une mise en place ultra rapide et des règles simples. À chaque épreuve gagnée, on remporte des cartes et des quarts de cerveau. Quand le cerveau est complet, c’est gagné ! On y joue à partir de 6 ans, de 2 à 6 joueurs et les parties durent de 15 à 30 minutes. 

À expérimenter et à ranger dans la ludothèque de l’ACM

L’intérêt pour les ACM est la simultanéité du jeu pour tous. On joue tous ensemble, sans attendre son tour. La rapidité est un atout majeur, mais il faut surtout être capable de réfléchir vite. La variété des défis en fait un jeu fun. Le challenge tactile est original et propose de réfléchir autrement. Les parties sont rapides, on ne s’ennuie pas. Attention, toutefois, à faire jouer ensemble des joueurs sensiblement du même niveau.

Cortex² Challenge existe en plusieurs versions (pour enfants et pour adultes) et les cartes des différents jeux peuvent se mélanger pour augmenter la difficulté et le nombre de challenges.

Cortex2 Challenge Kids, de Johan Benvenuto et Nicolas Bourgoin, Captain Macaque, 15 euros (2017)

Titre :
Test jeu : Cortex2 Challenge Kids, remue-méninges en vue !
Auteur :
Carine Chauvet
Publication :
24 juillet 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/836
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo