Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Test jeu : Bazar Bizarre, un jeu d’observation fun et rapide

Chapo
Bazar Bizarre est un jeu d’observation et de rapidité pour joueurs vifs et réactifs. Né en 2011 de l’imagination de Jacques Zeimet et illustré par Gabriella Silveira, ce petit jeu s’emporte partout et se met très vite en place.
Visuel
Image
Publié le
Corps

5 objets en bois avec chacun sa couleur sont installés au centre de la table. Une carte est retournée sur la table. Il faut alors, très rapidement, attraper soit l’objet de la bonne couleur présent sur la carte, soit, s’il n’est pas sur la carte, attraper un objet totalement différent en forme et en couleur. Comme il faut être le plus vif, mieux vaut rester attentif et vigilant.

On joue à partir de 6 ans ; une partie dure environ 20 minutes et accueille de 2 à 8 joueurs.

Un jeu bien équilibré

Le grand intérêt de ce jeu, c’est le nombre de joueurs qui peut varier, tant qu’on tient autour de la table et qu’on peut bouger pour attraper les pièces. Toutefois, 8 joueurs est un chiffre raisonnable. Avec un design sympa, il permet aussi à des joueurs, petits ou grands, fans de jeux de société ou non, de participer ensemble. Les objets sont faciles à attraper et la mécanique de jeu est attractive : suffisamment complexe pour donner à réfléchir et suffisamment simple pour convenir à tous. Un bon équilibre.

Il existe aussi en versions Junior, Ultime ou 2.0. Les différentes versions peuvent se mélanger pour encore plus de fun dans le jeu.

Bazar bizarre, Zoch Gigamic, 15 euros (2011)

Mots-clés libres

Titre :
Test jeu : Bazar Bizarre, un jeu d’observation fun et rapide
Auteur :
Carine Chauvet
Publication :
17 avril 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/834
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo