Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Test jeu : vaincre les peurs avec La chasse aux monstres !

Chapo
Un jeu pour vaincre la peur des vilains monstres qui se cachent sous le lit, avant de s’endormir. Ils sont rigolos et on peut les chasser ! Tout un programme.
Visuel
Image
Publié le
Corps

Les enfants traversent tous, de façon plus ou moins prononcée, une période « peur » : peur du noir, peur des loups, peur des mouches (oui, oui, ça existe !), et la classique peur des monstres. Ce jeu joliment illustré propose de chasser les monstres de la chambre avant de s’endormir. Les éléments de la boîte proposent un décor de chambre et les cartes représentent des monstres à l’allure pas franchement effrayante. Pour gagner, il faut les chasser en retrouvant le jouet qui leur fait peur. Si on se trompe, de nouveaux monstres apparaissent. Soit les enfants gagnent, soit ce sont les monstres. On joue à partir de 3 ans, de 1 à 6 joueurs, pendant 10 minutes environ.

Dédramatiser les peurs des tout-petits

Si ce jeu est parfait pour une utilisation familiale, il trouve aussi son intérêt dans les accueils collectifs de mineurs. En effet, le thème des peurs et des monstres y est souvent abordé avec les enfants d’âge maternel, mais pas toujours évident à traiter. Dans ce jeu, il s’agit de dédramatiser l’apparition des monstres par une illustration bien travaillée et des personnages qui font davantage sourire que trembler. On peut jouer tout seul, mais aussi à plusieurs et le jeu reste de qualité selon la configuration choisie. La base est un memory, le jeu est simple d’accès pour les jeunes enfants, avec un bon accompagnement.  

La chasse aux monstres, un jeu coopératif d’Antoine Bauza, illustré par Nicolas Francescon. Édité par Scorpion Masqué, 25 euros (2016).

 

Titre :
Test jeu : vaincre les peurs avec La chasse aux monstres !
Auteur :
Carine Chauvet
Publication :
15 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/937
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo