Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Un guide pour prévenir l’homophobie et la transphobie auprès des ados

Chapo
L’Éducation nationale propose gratuitement un guide d’accompagnement à la prévention de l’homophobie et de la transphobie. C’est un outil dont les animateurs doivent s’emparer.
Visuel
Image
Publié le
Corps

Le ministère chargé de l’Éducation nationale a lancé début 2019 une nouvelle campagne nationale destinée à informer et à sensibiliser l’ensemble des membres de la communauté éducative aux violences et aux discriminations à caractère homophobe et transphobe dont souffrent encore trop de jeunes et qui n’ont cessé d’augmenter en 2018. Pour que cette campagne porte ses fruits, différentes ressources sont gratuitement mises à la disposition des acteurs éducatifs sur le site de l’Éducation nationale, dont un guide d’accompagnement à la prévention de l’homophobie et de la transphobie dans les collèges et les lycées.

Un message à porter dans les ACM

Ce document d’une petite vingtaine de pages, quoique destiné au milieu scolaire, est un outil précieux. Il précise notamment les contours de cette campagne qu’on portera volontiers dans les accueils de loisirs. Il explique également ce que sont les comportements homophobes et transphobes et comment réagir face aux violences… On y trouvera aussi de nombreux liens menant vers d’autres ressources et possibles partenaires ainsi que les coordonnées de services d’aide. C’est une entrée dont il faut impérativement se saisir. Le guide d’accompagnement est téléchargeable sur : http://bit.ly/JDAactus0419

 

Titre :
Un guide pour prévenir l’homophobie et la transphobie auprès des ados
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
15 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/854
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo