Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Un jeu pour apprendre le vivre ensemble

Chapo
« Dans la cité idéale, tous les enfants ont accès à leurs droits et il n’y a plus de discriminations. Et pour la construire, il faut s’y mettre tous ensemble ! » Voici l’idée de base du jeu de société intitulé En avant vers la cité idéale !, produit par Solidarité Laïque et 11 de ses partenaires (dont la FCPE, Unsa éducation, la Ligue de l’enseignement…).
Visuel
Image
Publié le
Corps

C’est un jeu de plateau, semblable dans son fonctionnement au bien connu Trival Pursuit, sur le thème des droits de l’enfant et les discriminations. Il y a donc des questions auxquelles les joueurs dès l’âge de 6 ans sont invités à répondre mais aussi des défis ludiques à relever, histoire de dynamiser un peu plus les parties. Pour gagner, il n’y a qu’une seule recette efficace : coopérer pour rassembler les éléments nécessaires à la construction d’une cité idéale.

Un livret d’activités personnel, gratuitement téléchargeable sur www.solidarite-laique.org (on tape le nom du jeu dans la recherche), est également disponible pour proposer d’autres jeux aux enfants autour de ces notions. Les acteurs éducatifs ont par ailleurs accès à un dossier pédagogique pour travailler au quotidien sur les droits de l’enfant et lutter contre les différentes formes de discriminations en mettant en œuvre des actions concrètes.

Cet outil pédagogique peut être commandé au tarif de 25 euros + 3,20 euros de frais de port.
Plus d'infos sur www.solidarite-laique.org

Florent Contassot

Titre :
Un jeu pour apprendre le vivre ensemble
Publication :
29 mai 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/742
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo