Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Un prix national pour lutter contre le harcèlement scolaire

Chapo
Le ministère de l’Éducation nationale lance un concours national qui invite les enfants et adolescents à mener des projets pour lutter contre le harcèlement.
Visuel
Image
Publié le
Corps

« Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre. Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement. » Cette violence est présente à l’école mais également dans les accueils collectifs de mineurs.

Rendez-vous sur www.nonauharcelement.education.gouv.fr/ On y trouve de nombreuses ressources papier et vidéo, comme des conseils et des outils de sensibilisation réalisés par des enfants dans le cadre du prix national « Non au harcèlement ».

Ce prix "Non au harcèlement" organisé par le ministère de l’Éducation nationale invite les enfants et les adolescents à l’école ou en structures péri- et extrascolaires à s’exprimer collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication à un projet qu’ils souhaitent mener ensemble. La date limite d’envoi des créations dans les différentes académies se situe aux alentours de janvier. Notons qu’un prix de 2 000 euros est remis aux lauréats nationaux. Il ne faut pas hésiter à y participer !

Titre :
Un prix national pour lutter contre le harcèlement scolaire
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
4 mars 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/876
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo