La Nupes plaide « pour une politique publique des vacances en France »
Dans une tribune parue le 18 juin dernier dans les colonnes du Journal du dimanche, six députés de la Nupes plaident pour que « le droit au départ en vacances devienne effectif ». Ils émettent aussi des propositions qui concernent directement le secteur de l'animation.
Bafa gratuit
Les six députés – Benjamin Lucas (Génération.s), Soumya Bourouaha (PCF), Arthur Delaporte (PS), Marie-Charlotte Garin (EÉLV), Frédéric Maillot (Pour la Réunion) et François Ruffin (LFI) – membres de la Nupes soulignent dans cette tribune que 40 % des Français ne partiront pas en vacances cet été, contre 37 % l’an dernier. 3 millions d’enfants seront « privés de grand bol d’air ». Les députés pointent l’inaction de l’État et l’absence de « politique publique des vacances en France » pour un temps « considéré comme purement privé, laissé au privé : à la sphère privée, les familles, celles qui partent, celles qui restent ».
Face à ce constat, les députés proposent l’universalisation du « “chèque vacances”, qui ne bénéficie aujourd’hui qu’à un salarié sur cinq. Qu’on mette en place un “ passe colo verte”, un voyage nature pour les enfan…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- La Nupes plaide « pour une politique publique des vacances en France »
- Auteur :
- Isabelle Wackenier
- Publication :
- 11 septembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/58
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.