Transmettre un secteur d’activité à un collègue
La mobilité professionnelle crée des situations particulières (arrivées, départs…) que l’on peut considérer comme des phases où les enjeux sont à prendre en compte de manière spécifique. En tant qu’animateur, quels sont les quelques enjeux que l’on peut identifier, et comment y répondre ?
Que l’on nomme le départ « fin de contrat », « fin de cycle » ou « évolution professionnelle », il est un moment dans la vie professionnelle où l’expérience prend fin. Pour autant, l’activité continue ! Dans l’animation, c’est le secteur d’activité, c’est le groupe… qui continuent d’exister. Un nouveau professionnel va arriver. Celui qui part, quel que soit son état d’esprit au moment du départ, peut réfléchir à la manière dont il va faciliter l’arrivée de son successeur. Il peut en effet envisager ses derniers jours en fonction comme une période de bouclage qui nécessite certaines manières de faire. Ce n’est pas toujours simple, parce que le partant commence à s’imaginer ailleurs et n’a plus trop d’énergie à consacrer à cette fin. Alors, peut-être, si vous êtes dans cette situation, pouvons-nous vous aider à mettre quelques mots concrets sur ce que vous pourriez faire.
Connaître l’organisation
La première chose que nous avons à faire quand nous arrivons quelque part, et ce quel que soit le rôle que nous nous apprêtons à embrasser, c’es…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Transmettre un secteur d’activité à un collègue
- Auteur :
- Pascal Mullard
- Publication :
- 5 octobre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/224
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.