Défis Umanens : un appel pour récompenser les meilleurs projets d'animation

Umanens est une union spécialiste des questions de santé et de prévoyance collective qui a obtenu en 2015 trois recommandations pour les branches de l’animation, du sport et du commerce de détail de l’horlogerie/bijouterie. Afin de montrer qu’elle ne se contente pas de proposer des garanties santé conformes à la réglementation mais qu’elle est aussi à l’écoute et proche des professionnels qu’elle peut protéger, l’Union vient de lancer un appel à projets, les défis Umanens. Ceux-ci visent à valoriser les structures qui portent des actions dont les valeurs sont semblables aux siennes. En soutenant et en accompagnant l’innovation, l’Union démontre sa proximité et sa solidarité à échelle humaine.

Les défis Umanens récompenseront trois grandes catégories de projets bien distinctes : animation et isolement (projets créateurs de lien social et luttant contre l’isolement des personnes âgées), animation et pédagogie (projets mêlant l’animation à des fins pédagogiques en direction des 2-15 ans), animation et solidarité (projets au service de la solidarité sociale, géographique, sociale…).

Une dotation financière pour les lauréats

Pour participer à cet appel à projets, il suffit de renvoyer le dossier de candidature, téléchargeable sur le site de l’Union (www.umanens.fr), dûment rempli avant le 15 mars. Vous y trouverez également tous les renseignements relatifs aux défis.

Un jury composé de professionnels de la branche et de partenaires comme Le Journal de l’Animation se chargera de sélectionner les projets lauréats. La remise des prix (dotation financière ou subvention d’équipement pour les actions primées) se fera en juin.

À tous les animateurs, participez à cet appel à projets imaginé pour vous et portez haut les valeurs de l’éducation populaire !

Florent Contassot



Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM