Deux concours vidéo pour valoriser les métiers et les formations

Gratuits, ils sont placés sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale et du ministère du Travail, et bénéficient du soutien d’entreprises et de fondations. En 2017, plus de 600 vidéos ont été retenues et plus de 34 pays étaient représentés. Le principe ? En équipe ou en solo, les jeunes sont invités à restituer leur découverte d’un métier ou d’une formation sous la forme d’une vidéo de 3 minutes.

Les concours sont ouverts aux élèves du collège et du lycée et aux étudiants, comme ils peuvent être à l’initiative d’une mission locale, d’un foyer socioculturel, d’un centre d’insertion… C’est une opportunité à saisir si vous encadrez des passionnés de vidéo ! Les modalités sont à découvrir sur : http://jefilmelemetierquimeplait.tv et www.jefilmemaformation.tv

Des conseils pratiques
De nombreuses ressources pédagogiques sont également mises à disposition des participants, pour les accompagner durant le projet (conseils techniques et pédagogiques sur le choix du métier à filmer, l'écriture du scénario, le tournage, le montage, les aspects juridiques…, kit de communication, etc.).

L’édition 2018 a débuté en octobre et se clôturera au Grand Rex (Paris) le 27 mars pour « Je filme ma formation » et le 22 mai pour « Je filme le métier qui me plaît ». Un jury, composé de professionnels du monde économique et de l’éducation, annoncera lors de ces journées les lauréats et leurs prix.

FC


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM