Jeu : Chromino : des dominos, des couleurs, du fun !

Test jeu : Chromino, des dominos, des couleurs, du fun !

Les chrominos sont posés un à un sur la table par chaque joueur, à son tour de jeu, et forme une mosaïque colorée. Chaque chromino est composé de 3 carrés de couleur qui peuvent être différents. Pour les assembler, ils doivent toucher un autre chromino par au moins 2 côtés identiques. Le premier joueur qui a posé la totalité de ses chrominos l’emporte. Si le joueur ne peut pas jouer, il pioche un nouveau chromino. On joue à partir de 6 ans, de 2 à 8 joueurs.

Convivial et accessible

L’intérêt pour les ACM, c’est la convivialité du jeu. Des règles simples et un principe de jeu facile à mettre en place en font un jeu avec lequel les enfants sont rapidement autonomes, pendant des temps périscolaires par exemple. La spécificité des combinaisons de couleurs est singulière et donne une petite touche de difficulté que les plus jeunes apprécient et surmontent avec plaisir. De même, le tirage au sort des pièces piochées favorise les chances pour tous, même avec des niveaux ou des âges bien différents.

Les animateurs trouveront dans ce jeu un allié pour animer un petit groupe d’enfants en autonomie et présenter d’autres jeux en parallèle tout en étant disponibles. 

Chromino, de Louis Abraham, édité en 2013 chez Asmodée pour cette version, initialement créé en 2003 par Louis Abraham, 20 euros.


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM