Un dessin contre la faim

Pour adhérer à cette action, rien de plus simple : contactez l’association par téléphone au 01 43 35 80 37 ou par mail à dessincontrelafaim@actioncontrelafaim.org. On se chargera ensuite de vous envoyer un kit pédagogique contenant notamment un guide du coordonnateur qui vous permettra de mener une séance de sensibilisation complète sur le sujet et d’axer votre présentation sur la République centrafricaine (pays ciblé par les actions d’ACF cette année).

Peindre ou dessiner

Ce kit comprendra aussi une affiche présentant les pays touchés par la faim dans le monde, un fascicule récapitulant les informations essentielles à connaître, un dessin animé présentant le quotidien des populations de la République centrafricaine ainsi que des assiettes ou de petites toiles dont le nombre sera égal au nombre de participants.

Après cette séance de sensibilisation, les enfants seront invités à peindre ou à dessiner la solidarité, l’amitié, les paysages et animaux des autres continents… Le thème est au choix ! Il ne restera plus ensuite qu’à vendre les productions lors d’une kermesse ou d’une journée portes ouvertes. Les fonds ainsi récoltés seront reversés à Action contre la Faim.

Pour en savoir plus : http://www.actioncontrelafaim.org/

 


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM