Aller au contenu principal

Cinéma d’animation : les films en salle en cette fin d'année

Chapo
Belle saison à venir pour le cinéma d’animation, voici des titres pour organiser vos prochaines sorties dans les salles.
Visuel
Image
Publié le
Corps

• Phantom Boy

Voici le dernier long-métrage d’Alain Gagnol et de Jean-Loup Felicioli : un polar fantastique mâtiné de super-pouvoirs. Nous sommes à New York, un mystérieux gangster défiguré blesse Alex, un inspecteur de police. Immobilisé à l’hôpital, Alex se lie d’amitié avec un garçon de 11 ans qui possède la faculté de sortir de son corps. L’animation est réalisée à la main sur papier et le travail est palpable même si l’informatique reste un outil indispensable. Dès 9 ans. Notre coup de cœur ! Une fiche cinéma consacrée à ce film est téléchargeable sur www.jdanimation.fr

• Mune le gardien de Lune

Dans un monde fabuleux, Mune est un petit faune lunaire et facétieux, désigné malgré lui comme celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le Soleil. Les deux réalisateurs se présentent comme la synthèse de Disney, Miyazaki, Paul Grimault et Michel Ocelot ! Dès 10 ans.

• Adama

Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Une nuit, Samba, son aîné, disparaît. Adama part à sa recherche. Sa quête le menera au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la guerre de 1914-1918. Ce premier film de Simon Rouby est aussi une innovation graphique : les visages sont réalisés à partir de sculptures d’argile numérisées par un scanner 3D. Dès 10 ans.

• Avril et le monde truqué

Ce film est une transformation bluffante de l’univers de Jacques Tardi, le père d’Adèle Blanc-Sec et de nombreux ouvrages sur la Grande Guerre ! Sans être une adaptation, le film de Franck Ekinci et Christian Desmares donne vie aux ouvrages. Dans cette uchronie, Paris est sous la coupe du fils de Napoléon III. Intervient alors une jeune orpheline répondant au prénom d’Avril. Dès 10 ans, dans les salles le 4 novembre.

Titre :
Cinéma d’animation : les films en salle en cette fin d'année
Publication :
16 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/693
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo