Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Curieux de sciences, un podcast pour répondre aux questions des 7-12 ans

Chapo

Co-produit par Bayard Jeunesse et le Muséum national d’Histoire naturelle, le podcast Curieux de sciences ambitionne de faire découvrir et aimer aux plus jeunes les sciences de la vie, de l’homme et de la Terre, en répondant à leurs questions.

Visuel
Image
Publié le
Corps

Pourquoi les hommes préhistoriques dessinaient-ils des animaux ? Est-ce que les animaux utilisent des outils ? Combien pèse la Terre ? Pourquoi les algues poussent dans l’eau ? Comment sait-on à quoi ressemblaient les dinosaures ? Pourquoi n’a-t-on pas tous la même couleur de peau ? Etc. Ces questions posées par les enfants d’une classe de CM2 permettent de mieux comprendre l’intérêt des sciences mais aussi de mieux connaître celles et ceux qui en ont fait leur métier.

Cette nouvelle aventure sonore du magazine Images Doc qui a débuté le 10 septembre paraît chaque samedi sur les sites d’Images Doc, du Muséum national d’Histoire naturelle et sur toutes les plateformes d’écoute musicale en streaming. Dix épisodes de 10 minutes sont programmés.

Chaque épisode commence par une aventure immersive : les jeunes auditeurs de 7 à 12 ans vont explorer la grotte de Lascaux, être attaqués par un arbre ou encore voyager à bord de la Station spatiale internationale. Cette aventure les emmène tout droit au Muséum national d’Histoire naturelle. Ils font alors la connaissance d’une chercheuse ou d’un chercheur, qui répond à leurs questions et partage son savoir, son expérience et sa passion !

Titre :
Curieux de sciences, un podcast pour répondre aux questions des 7-12 ans
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
15 avril 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/1143
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo