Test jeu : Dobble, observez juste, jouez vite !
Cette petite boîte en métal renferme 55 cartes rondes, colorées, qui représentent des dessins, des symboles. Elle a été créée par Denis Blanchot, Jacques Cottereau et Playfactory. Pour pouvoir jouer une carte, il faut un point de concordance avec la carte précédente : une image ou un symbole identique. Le jeu propose plusieurs variantes à réaliser avec la même boîte et les mêmes cartes. Selon la variante choisie, il faut avoir le maximum de cartes ou plus du tout de cartes à la fin de la partie. Ça va vite et c’est ça qui est chouette. On joue à partir de 6 ans, de 2 à 8 joueurs, et une partie dure 10 minutes environ.
Pratique, partout, pour tous
L’intérêt pour les ACM, c’est à la fois le côté pratique du matériel ; la boîte s’emporte partout. Mais aussi, on peut jouer jusqu’à 8 joueurs et, même si c’est un peu le bazar autour du jeu, ça demande de la concentration, de l’attention, de l’observation, de la rapidité et de l’échange avec les autres joueurs. En effet, à chaque carte posée par un joueur, tout est remis en cause.
Le jeu existe aussi en versions Kids, Circus, Junior, Animaux ou 1.2.3, et il a également été décliné par des régions françaises, des licences de dessins animés… Bref, il y en a pour tous les goûts.
- Titre :
- Test jeu : Dobble, observez juste, jouez vite !
- Auteur :
- Carine Chauvet
- Publication :
- 5 octobre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/851
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
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