Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Test jeu : les skis de coordination

Chapo

Neige ou pas, c’est parti pour la saison de ski, grâce à ce jeu qui fait la part belle à la communication et à l’entraide !

Visuel
Image
Droits
© DR
Publié le
Corps

Ce jeu moteur à deux joueurs se compose de deux skis en bois antidérapant à bout rond de couleur verte, mesurant 80 cm de long, 12 cm de large et 2 cm de haut. Deux lanières en tissu multicolore sont fixées sur chacune des planches.

Après avoir enfilé leurs pieds dans les lanières, les joueurs, l’un devant l’autre, doivent avancer en faisant glisser leurs skis. Pour y parvenir, une bonne coordination est de mise. Il convient de ressentir l’intention de l’autre, d’être à son écoute et de bien communiquer pour trouver sa cadence. Il faut aussi réussir à garder l’équilibre. Le fait d’être accroché et de s’entraider permet à des joueurs de niveaux de compétences différents de jouer ensemble (petits et grands, porteurs ou non de handicaps…).

Dedans, dehors, à 2 ou à 4 !

Le matériel est très solide et adapté à un usage en collectivité. En accueil de loisirs, on pourra proposer ces skis de coordination en jeu libre, en extérieur ou en intérieur. Le matériel peut également être utilisé pour une activité dirigée par l’animateur : lors de jeux de courses ou de parcours (avec deux paires de ski ou plus) ou pour un temps fort intergénérationnel adulte-enfant (les skis supportent jusqu’à 100 kg). Enfin, pour augmenter la difficulté, on peut opter pour le modèle 4 joueurs avec des skis d’1,60 m !

Ski de coordination 2 places, Bec et croc, 73,50 €
 

Ressources

Titre :
Test jeu : les skis de coordination
Auteur :
Caroline Cattaneo
Publication :
23 avril 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/2187
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo