Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Test jeu : Magpad, une planche magnétique pour dessiner en autonomie !

Chapo

Dans la veine des ardoises magiques, le Magpad est une planche en plastique noir de plus de 30 cm de largeur, perforée de petits trous.

Visuel
Image
Publié le
Corps

Un stylet magnétique permet d’attirer puis coincer des petites perles en métal pour boucher les trous afin de réaliser un dessin. Le jeu inclut 10 modèles permettant de reproduire des dessins en respectant le nombre et la position des perles à faire ressortir. Le geste doit être précis et maîtrisé pour faire remonter les perles souhaitées. Une bonne représentation dans l’espace est aussi nécessaire afin d’obtenir le dessin voulu.

On peut recommencer à l’infini

Le Magpad mobilise par ailleurs plusieurs sens chez le joueur. La vue : grâce au contraste du noir et du métal, et au jeu d’apparition et disparition du dessin. Le toucher : en s’amusant à enfoncer les perles avec son doigt, provoquant une sensation rigolote quand la perle tombe. L’ouïe : grâce au son que produit la perle qui se coince ou tombe.

Sa belle taille, son poids et ses finitions en font un objet de belle qualité et adapté aux ACM. Le Magpad permet de dessiner en toute autonomie, sans utiliser de consommable, et de recommencer à l’infini ! Les enfants utilisent le jeu avec ou sans modèles et on les invite à se fixer leurs objectifs. Pour une utilisation optimale, on installera le jeu sur une table, en le proposant en deux exemplaires pour offrir des opportunités d’interactions entre plusieurs joueurs.

Magpad, Hoptoys, 19,90 euros

 

Ressources
Mots-clés libres

Titre :
Test jeu : Magpad, une planche magnétique pour dessiner en autonomie !
Auteur :
Caroline Cattaneo
Publication :
15 avril 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/1107
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo