Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Test jouet : une caisse automatique plus vraie que nature

Chapo

Une caisse de supermarché dans un accueil collectif de mineurs ? Mais pour quoi faire et quel en est l'intérêt ?

Visuel
Image
Publié le
Corps

"Vous avez la carte de fidélité ?" Cette caisse d’une quarantaine de centimètres, destinée aux enfants, ressemble à s’y méprendre à une vraie ! Elle possède une douchette, un scanner plat, un boîtier de carte bancaire et sa CB, un tiroir-caisse avec une fonction pour rendre la monnaie, trois fonds à glisser pour changer l’écran (épicerie, quincaillerie, vêtements) et trois aliments de taille presque réelle (pomme, banane, carotte). Des piles (fournies) activeront les sons et les lumières des différentes fonctions : ouverture et fermeture du tiroir, activation du scanner ou de la douchette…

Les enfants sont souvent présents lors des courses et fascinés par le passage en caisse. Ce jouet leur permet d’imiter cette scène mais en ayant le plaisir de manipuler la caisse ! Le matériel se prête aussi bien à du jeu partagé entre un caissier et un client. En endossant ces rôles, les enfants mettent en scène les codes sociaux de la scène des courses.

Comme en vrai

Le matériel est de grande qualité, solide et aux finitions soignées. Pour le valoriser, on l’installera sur une table dans un espace jeu de rôle thématisé "supermarché" comprenant rayonnages, chariots de courses, accessoires… On peut même ajouter des objets de récupération s’ils sont sans danger : emballages et contenants alimentaires, sacs en tissu, sacs à main, porte-monnaie… Ainsi l’immersion sera totale et la concentration renforcée !

Ma première caisse automatique, Little Tikes, 63 euros.

Ressources

Titre :
Test jouet : une caisse automatique plus vraie que nature
Auteur :
Caroline Cattaneo
Publication :
14 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/1152
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo