Comment financer un projet de solidarité internationale ?
Est-il nécessaire de partir au bout du monde pour vivre un projet de solidarité internationale ? Et si le début de l’aventure solidaire commençait ici ?
Sans mobilité
Le dispositif ISI
• Comme il a été présenté dans le podcast et le guide de ritimo « Partir pour être solidaire », il n’est pas nécessaire de partir pour mener une action de solidarité internationale. L’animateur peut mener un projet à la fois avec son groupe de jeunes et un autre groupe à l’étranger, sans mobilité, grâce au dispositif Initiative pour la solidarité internationale (ISI).
• Ce dispositif permet aux jeunes d’aborder les questions de solidarité internationale en restant en France. Il permet de faire du lien avec les enjeux territoriaux locaux et internationaux, de comprendre que les enjeux ici et là-bas sont communs, que l’on peut aborder le développement durable ici et ailleurs. C’est une thématique qui intéresse les jeunes.
• Cela passe par :
– un temps de sensibilisation ;
– un temps pour monter un projet permettant aux jeunes de présenter à d’autres (structure, famille, financeurs…) ce qu’ils ont découvert à travers divers supports (exposition, vidéo…)&n…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Comment financer un projet de solidarité internationale ?
- Auteur :
- Isabelle Wackenier
- Publication :
- 7 octobre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2075
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.