Aller au contenu principal

Test : Êtes-vous trop fatigué·e ?

Chapo

12 questions pour interroger votre posture professionnelle… de manière plus ou moins décalée.

Visuel
Image
Droits
© Cambon
Publié le
Corps

Paragraphes

Résultats

De 0 à 4 oui

Si rien de tout cela ne vous est connu, alors on peut imaginer que vous êtes dans une belle période en termes d’énergie professionnelle. Que faire ? En profiter ! Continuer à nourrir une pratique épanouissante, et peut-être même en profiter pour épauler, le cas échéant, des collègues qui pourraient en manifester le besoin.

De 5 à 8 oui

Vous êtes dans une zone de vigilance : tous les feux ne sont pas au vert. Peut-être pouvez-vous essayer de voir ce qui se passe : problème institutionnel ? Problème de sens, de surcharge momentanée ou récurrente ? Il y a là un certain nombre de questions à se poser. Il peut être utile de repérer avec qui et dans quel cadre vous allez prendre le temps du recul pour inverser la tendance.

De 9 à 12 oui

Niveau d’alerte maximale atteint ou presque ! Il est urgent de mettre sur pause et de commencer par se reposer. Puis, tranquillement, de prendre le temps de comprendre et d’identifier l’ensemble des facteurs qui ont conduit à la situation actuelle. Il y a probablement des changements importants à apporter à votre situation professionnelle.

Dans tous les cas, quel que soit votre score, nous vous invitons à explorer cette thématique de la fatigue et de l'usure professionnelle en lisant cet article.

Mots-clés libres

Titre :
Test : Êtes-vous trop fatigué·e ?
Auteur :
Pascal Mullard
Publication :
15 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/2154
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo