Covid-19 / Témoignage de Nicolas Sellier, directeur dans le Loiret : "Nous sommes prêts."

Covid-19 / Témoignage de Nicolas Sellier, directeur dans le Loiret : "Nous sommes prêts."

"Nous n’accueillons pas encore d’enfants sur la commune d’Artenay (45) mais nous sommes parfaitement prêts à en accueillir. Notre territoire est actuellement relativement épargné par le coronavirus. Les cas sont épars mais on commence à entendre ici et là que des connaissances sont infectées, cela se rapproche."

"Dès l’annonce du confinement par le président de la République, nous nous sommes mis à pied d’œuvre pour proposer sur la commune un service minimum. L’ensemble des personnels se sont mobilisés pour être prêts dès le lundi 16 mars. Tout le monde, à savoir une quinzaine de professionnels, s’est porté volontaire : les animateurs comme les agents territoriaux. Un planning a été mis en place et nous nous sommes répartis par binômes. En cas d’accueil d’enfants, une rotation serait effectuée tous les deux jours et nous avons déjà prévu de possibles remplacements si l’un de nous tombait malade. Bien entendu, ces jours derniers, on nous a aussi demandé d’accueillir les enfants le samedi et le dimanche si des demandes se présentaient."

"L’accueil, quel que soit le temps concerné, s’effectuerait dans le même lieu : l’école élémentaire. Nous appliquerons autant que possible les consignes de distanciation sociale… et nous disposons d'une réserve de gel hydroalcoolique si besoin mais nous n’avons pas trouvé de masques."

Si vous aussi souhaitez témoigner, contactez-nous en message privé, en mentionnant un numéro de téléphone et le nom de votre structure, sur la page Facebook du Journal de l'Animation.


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM