Aller au contenu principal
Catégorie d'info

"Informer sans enfermer" : un kit de sensibilisation aux inégalités et aux discriminations

Chapo

La boîte à outils Informer sans enfermer a été conçue par l’Observatoire des inégalités pour permettre aux professionnels de l’éducation et de l’animation d’organiser des ateliers de sensibilisation aux inégalités et aux discriminations.

Visuel
Image
Publié le
Corps

Elle se compose du Monopoly des inégalités et de cinq autres outils pour informer les jeunes dès l’âge de 11 ans sur les inégalités.

Testé auprès de plus de 600 jeunes, le Monopoly des inégalités a été imaginé pour expérimenter les inégalités et réfléchir aux moyens de lutter contre les inégalités et les discriminations présentes dans notre quotidien. Les autres outils : un livret documentaire abordant les inégalités, un webdocumentaire intitulé "Liberté, Inégalités ?, Fraternité" qui montre notre quotidien influencé par les inégalités ou encore des affiches et des vidéos réalisées par les "Jeunes pour l’égalité"… offrent une solution parfaite pour identifier avec les jeunes les moyens de réduire les inégalités et en veillant à ne pas les enfermer dans un constat fataliste d’un monde qui serait figé. Le kit peut être commandé pour 55 euros sur www.inegalites.fr/La-Boite-a-outils-pedagogique-sur-les-inegalites

Ressources

Titre :
"Informer sans enfermer" : un kit de sensibilisation aux inégalités et aux discriminations
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
17 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/1111
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo