Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Un livret pour découvrir la robotique éducative

Chapo
Le collectif eMedia consacre plusieurs livrets à la robotique, l’éducation aux médias et l’expression en ligne.
Visuel
Image
Publié le
Corps

La robotique éducative est le thème du premier livret pédagogique que vient de publier eMedia, un projet Erasmus + qui rassemble six organisations européennes dont la Ligue de l’enseignement. Ce livret de 44 pages, téléchargeable gratuitement, en anglais à l’heure où nous écrivons ces lignes mais qui devrait être traduit prochainement, s’adresse aux acteurs éducatifs qui souhaiteraient travailler, auprès des jeunes, leurs compétences numériques et leur enseigner la robotique éducative.

La première vingtaine de pages s’attache à revenir sur l’histoire de la robotique, son intérêt pédagogique et les différents supports exploitables (logiciels libres et solutions open source). Le livret se poursuit alors en détaillant une dizaine d’activités déjà menées en classe (avec des renvois dynamiques vers d’autres ressources) et les projets développés par les partenaires européens membres du projet eMedia.

Un livret qui en augure deux autres

Ce premier livret, sur lequel il ne faut pas hésiter à s’appuyer pour préparer un projet autour de la robotique, sera suivi de deux ouvrages. Ces derniers porteront sur l’éducation aux médias et l’expression en ligne, l’idée étant d’accompagner les jeunes dans leur utilisation des médias en ligne tels que les réseaux sociaux, les blogs ou encore les web TV et web radios.

À télécharger sur http://bit.ly/JDA206actus

Titre :
Un livret pour découvrir la robotique éducative
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
25 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/903
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo