Aller au contenu principal

Êtes-vous un bon partageur ?

Chapo

12 questions pour interroger votre posture professionnelle… de manière plus ou moins décalée.

Visuel
Image
Droits
© Cambon
Publié le
Corps

Paragraphes

Résultats

De 0 à 4 oui

Le partage n’est pas forcément très présent dans votre pratique. Parfois, les environnements dans lesquels on travaille, pour de nombreuses raisons, rendent compliqués les échanges. On ne peut que vous inviter à essayer d’échanger à propos de vos pratiques. Il est parfois nécessaire d’élargir le cercle pour rejoindre des professionnels intéressés.

De 5 à 8 oui

Il est assez habituel pour vous de partager votre expérience. Nous voyons souvent des personnes habituées à parler de leur pratique. Ce que nous visons à travers ce test, c’est de permettre au professionnel de mettre un peu de conscience sur ce processus pour voir comment le partage peut être véritablement un moment précieux pour développer sa pratique professionnelle.

De 9 à 12 oui

Alors…le partage, ça vous connaît ! Vous travaillez probablement dans un environnement qui le permet et le stimule. Grâce à ce partage, vous contribuez à renouveler le métier, probablement aussi à améliorer la qualité du travail. L’animation n’est pas un métier facile, et la dynamique collective est un ingrédient essentiel pour « faire de la qualité », même face à de nombreuses contraintes.

Titre :
Êtes-vous un bon partageur ?
Auteur :
Pascal Mullard
Publication :
15 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/2038
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo