Aller au contenu principal
Photo

Roselyne Van Eecke

Biographie

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et juriste, Roselyne Van Eecke a été inspectrice Jeunesse et Sports. Désormais conseillère pédagogique d’une association nationale, elle concourt au Journal de l’Animation à travers la rubrique Réglementation, la rédaction du Mémento annuel de la réglementation, de l’incontournable Comprendre et appliquer la réglementation des ACM, du livre Créer et gérer un accueil collectif de mineurs, du Cahier de l’animateur et la co-rédaction du Cahier du directeur d’ACM et du Cahier du formateur Bafa

Les contenus par Roselyne Van Eecke

Journal : Article
Visuel
Chapo
Une instruction ministérielle précise le cadre de mise en œuvre des missions d’inspection et de contrôle des ACM et les objectifs assignés aux services territoriaux Jeunesse et Sports (Sdjes et Drajes) dans ce domaine. Un nombre important de contrôles doivent être opérés sur place tout au long de l’année, au-delà des traditionnelles « campagnes d’été ».
Journal : Article
Visuel
Chapo
Le Journal de l’Animation vient de publier, sous la plume de Roselyne Van Eecke, l'ouvrage Créer et gérer un accueil collectif de mineurs . Focus sur cet outil pratique et complet destiné aux organisateurs d’accueils collectifs de mineurs.
Journal : Article
Visuel
Chapo
Organisateur, directeur ou même animateur, êtes-vous en règle avec les obligations imposées par l’administration au nom de la protection des mineurs ? Pour le vérifier, répondez à ce quiz dédié au thème de la déclaration des accueils collectifs de mineurs auprès des services Jeunesse et Sports.
Journal : Article
Visuel
Contenu réservé aux abonnés
Chapo
Voici la liste des motifs d’incapacité pénale, issue du Code pénal, qui entraînent une incapacité à exercer en ACM , après toute condamnation définitive, quelle que soit la peine prononcée.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo