Hop, hop, hop, on s'échauffe !
« Avant toute activité physique, on doit… je vous écoute ? » Permettre aux muscles de débuter un effort tout en douceur, augmenter la température du corps, protéger ses articulations : tant de bonnes raisons de ne pas oublier de s’échauffer !
À partir de cette activité, il est possible d’inviter les enfants à prendre le rôle de meneurs de jeu, seuls ou au côté des animateurs. Ils vont mettre l’ambiance, pourquoi pas expliquer les règles des jeux, donner de la vie au grand jeu ! Ici, pas d’esprit de compétition : juste le plaisir d’être ensemble et de passer un bon moment. Harry, quant à lui, est craintif et encore réticent à participer. Il se détendra au fur et à mesure de cette aventure pour se laisser aller et découvrir le plaisir de se mouvoir seul et avec les autres.
La mise en train
On est partis pour un parcours d’activités qui va solliciter les muscles, le cœur, les tendons et les articulations. Il est donc nécessaire de se préparer physiquement, enfants comme animateurs. Lors des deux jeux proposés, l’équipe d’animation sera source de conseils. En effet, lors de ce temps de réveil musculaire, les enfants n’ont pas pour objectif de courir ou d’utiliser 99 % de leurs capacités. Ils doivent réussir à écouter leur corps et à canaliser leur énergie débordante. Ce n’est pas un exercice facile, surtout …
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Hop, hop, hop, on s'échauffe !
- Auteur :
- Thomas Matter
- Publication :
- 13 septembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/124
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.