Relaxation : un temps pour soi !
Prendre conscience de ses capacités pour réussir à se dépasser : un exercice jamais facile à réaliser surtout pour les enfants. Votre rôle : les accompagner sur la voie de la confiance, de l’écoute de leur corps et de leurs envies.
Deux éléments sont indispensables pour terminer ce Grand Jeu de l’été : faire le point sur l’expérience vécue tant collectivement qu’individuellement et aborder un retour au calme. Pour ce faire, l’animateur va adopter un rôle de médiateur, d’adulte rassurant par rapport aux joueurs. Car si le personnage de Harry Sedent retrouve le sourire au fur et à mesure des jeux, c’est aussi grâce à eux : leur capacité à le rassurer, leur souhait de prendre des responsabilités, leur volonté d’oser prendre la parole. Tant d’éléments qu’il faut mettre en avant pour que les participants croient en eux-mêmes !
Crois en toi !
Il est important de faire un bilan des activités en allant au-delà du simple questionnement : « Ça va ? Tout s’est bien passé ? C’était bien ? » Pour cela, se munir de feuilles A4 et de feutres, puis noter le prénom de chaque participant sur une feuille différente. Deux solutions ensuite : soit disposer les feuilles un peu partout dans votre espace ou attacher la feuille autour du cou des enfants avec une ficelle comm…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Relaxation : un temps pour soi !
- Auteur :
- Thomas Matter
- Publication :
- 11 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/127
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.