Que faire avec un Raspberry Pi ? (6)

Le Raspberry est un nano-ordinateur conçu à des fins éducatives, dans le but de développer l’apprentissage de la programmation informatique. Il tient dans sa poche, ne coûte que quelques dizaines d’euros et permet de réaliser de nombreuses activités. Continuons d’expérimenter les possibilités du Sense Hat.



Que faire avec un Raspberry Pi ? (5)

Le Raspberry est un nano-ordinateur conçu à des fins éducatives, dans le but de développer l’apprentissage de la programmation informatique. Il tient dans une poche, ne coûte que quelques dizaines d’euros et permet de réaliser de nombreuses activités. Nous lui associons, sur cette fiche et la suivante, une extension appelée Sense Hat qui accroît ses possibilités.



Que faire avec un Raspberry Pi ? (4)

Le Raspberry est un nano-ordinateur conçu à des fins éducatives, dans le but de développer l’apprentissage de la programmation informatique. Il tient dans une poche, ne coûte que quelques dizaines d’euros et permet de réaliser de nombreuses activités. Nous présentons cette fois ce que sont un émulateur de terminal et une commande.



Que faire avec un Raspberry Pi ? (3)

Le Raspberry est un nano-ordinateur conçu à des fins éducatives, dans le but de développer l’apprentissage de la programmation informatique. Il tient dans une poche, ne coûte que quelques dizaines d’euros et permet de réaliser de nombreuses activités. Nous présentons ici les fonctionnalités, qu’on pourrait qualifier de base, de cet ordinateur de poche.











Pages

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM